Nabu & Univers
Science-fiction hallucinée, pour amateurs d'intensité
Une série de science-fiction, où "science" rime avec "physique".
Ici, - dans les limites de mes connaissances et de mes recherches - j'essaie de respecter les contraintes du réel, pour une fiction crédible :
Luke décide de quitter Leia et Han le temps d'un aller-retour chez Yoda, à plusieurs années lumières de là ? Il voyage près de la vitesse de la lumière ? Très bien, à son retour, sa sœur et son ami auront pris un petit coup de vieux.
Mais aucune limite n'est posée quant à ce que peut potentiellement nous offrir le futur.
Nabu, premier titre d'une trilogie, se place du point de vue de skynetiens, une faction de post-humains et d'extraterrestres, tous augmentés biologiquement, régis par SkyNet, une divinité artificielle bienveillante.
L'histoire se concentre sur la première expédition lancée vers Andromède, notre galaxie voisine, et sa rencontre inattendue avec un être improbable : Nabu.
Dans ce récit, vous suivrez Jekkery et Redda - jeunes biologistes de 130 ans -, Han - un prototype d'enfant prodige -, et Genard - un centurion de 3 mètres, vieux de trois siècles -.
TdV, second opus dans cet univers, est une succession d'histoires courtes, qui en racontent une longue.
Ce n'est pas la suite de Nabu, ici on reste dans l'humain, dans les territoires proches du système solaire, hors de la skynétie.
On passe de la vie cauchemardesque dans les stations spatiales des Méga-Corporations-Unies, à celle paisible des caravaniers voyageant entre les Systèmes Libres, puis à la piraterie cosmique, pour finalement revenir sur Terre, réserve naturelle en reconstitution, interdite le temps de sa rémission - sauf pour un poignée de puissants -.
« Ne nuire à aucun être, quel qu’il soit, quelle qu’en soit la raison, quelle qu’en soit la façon, qu’en ultime ressort, de la manière la moins dommageable et la plus respectueuse possible. »
« Maximiser le potentiel de chacun : l’aider à progresser, à s’émanciper et à s’épanouir, physiquement comme mentalement, en autonomie comme en solidarité, selon ses singularités propres, en toute responsabilité envers l’univers, ses formes de vie et leurs harmonies, envers le passé, le présent comme envers le futur. »
Préceptes skynetiens, issus des objectifs prioritaires de SkyNet.
Ndla :
Nabu est le premier roman que j'ai écris, et TdV le second… Tous deux portent les cicatrices de mes débuts, donc vont demander beaucoup de travail :>
Titres, couvertures et images temporaires.
Sortie : un jour peut-être !
Service de Presse
Vous souhaitez écrire un article ou faire une chronique sur ce roman ?
Créez votre propre site internet avec Webador